Ragout végétarien
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 1 h
- Temps Total : 1h30
Ingrédients
- 3 pommes de terre
- 1 carotte
- 150 g d'haricots rouges
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 filet d'huile
- 0.5 cubes de légume
- Basilic
- Thym
- Herbes de Provence
- Sel
- Poivre
Recette
Etape : 1
Épluchez, lavez puis coupez pommes de terre et carotte en cube de taille moyenne. Émincez l'oignon finement.
Etape : 2
Dans une sauteuse, faite cuire l'oignon émincé à feu doux sans le colorer ! Ajoutez ensuite les pommes de terre et cuire 5 min en remuant à feu doux toujours.
Etape : 3
Ajoutez ensuite les carottes et les haricots rouge. Laissez cuire encore 5 min à feu doux en remuant.
Etape : 4
Ajoutez vos herbes, le sel, et le poivre. Je mets beaucoup d'épices car j'aime les plats relevés, si ce n'est pas le cas ajoutez une pincée de chaque.
Etape : 5
Tout en remuant, ajoutez vos deux cuillères à soupe de farine. Mélangez correctement pour que la farine s'accroche à tous les condiments.
Etape : 6
Puis ajoutez votre eau aux bouillons de légumes.
Etape : 7
Toujours à feu doux, laissez cuire environ 1 heure en remuant régulièrement pour que les condiments ne collent pas au fond.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 233 fois
Partager cette Recette