Rôti de veau farci et accompagnement d'aubergines et de champignons
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 1 h
- Temps Total : 1h10
Ingrédients
- 1 rôti de veau
- 3 tranches de jambon
- 2 aubergines
- Champignon de Paris
- 2 oignons
- Huile d'olive
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- Vin blanc sec
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Mettez le rôti dans une cocotte en fonte, salez, poivrez.
Etape : 2
Faites-le griller de tous les côtés.
Etape : 3
Découpez les aubergines en rondelles puis coupez-les en 4. Découpez les oignons et faites-les revenir dans une poêle avec
Etape : 4
2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Etape : 5
Une fois les aubergines et oignons presque cuits, placez-les dans la cocotte avec le rôti. Mouillez avec le vin blanc (1/4 de verre)et couvrez. Augmentez le feu légèrement.
Etape : 6
Retournez régulièrement le rôti et les légumes. Si il n'y a plus de jus, rajoutez un peu d'eau dans la cocotte pour que cela n'attache pas.
Etape : 7
Une fois le rôti cuit, éteignez le feu et maintenez-le à couvert.
Etape : 8
Coupez les champignons en rondelles et en 4 et les tranches de jambon en petits carrés (enlevez le gras). Faites revenir dans une poêle. Au dernier moment, ajoutez la crème fraîche, poivrez au moulin, ne salez pas. Le plat est prêt!
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 291 fois
Partager cette Recette