Röstis de pommes de terre façon croques-madame

Röstis de pommes de terre façon croques-madame

  • Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 10 min
  • Temps Total : 40 min

Ingrédients

  • 450 g de pomme de terre
  • 1 oignon
  • 3 oeufs
  • 1 tranche de jambon
  • 4 tranches de fromage
  •  Beurre
  •  Sel
  •  Poivre
  •  Muscade

Recette

Etape : 1

Éplucher les pommes de terre, peler l’oignon et râper le tout à l’aide d’une râpe à gros trous.

Etape : 2

Mélanger les pommes de terre avec 1 oeuf battu. Saler, poivrer et râper de la noix de muscade selon votre goût. Diviser en six parts égales.

Etape : 3

Cuire les röstis. Dans des cercles en alu, disposer une bonne cuillère à soupe du mélange pommes de terre/oignon et laisser cuire 4 minutes sur chaque face, à couvert, dans une poêle avec le beurre et l’huile. Les galettes doivent être dorées.

Etape : 4

Les égoutter sur du papier absorbant.

Etape : 5

Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Une fois les galettes égouttées et le four chaud, les dispose sur un silpat ou du papier cuisson.

Etape : 6

Prendre une galette de pommes de terre, y déposer une tranche de fromage, un morceau de jambon, une galette, une tranche de fromage et du jambon puis terminer par une galette.

Etape : 7

Renouveler l’opération une seconde fois et laisser dans le four le temps de faire cuire les oeufs.

Etape : 8

Poser délicatement les oeufs sur les croques röstis.

Etape : 9

Servir aussitôt avec une salade.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 266 fois

Partager cette Recette