Ragoût boulettes de ma grand-mère
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 500 g de chair à saucisse
- 1 oeuf
- 1 tranche de pain de mie
- Sel
- Poivre
- Farine
- 800 g d'haricot
- 8 pommes de terre
- 1 oignon
- Huile d'olive
Recette
Etape : 1
Former les boulettes :
Etape : 2
Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse avec l’œuf et la tranche de pain de mie émiettée. Former 4 boulettes ou 6 plus petites. Les rouler dans la farine puis faire revenir de chaque côté dans une cocotte minute. Réserver les boulettes.
Etape : 3
Faire revenir l'oignon émincé, pour le colorer. Cette étape est facultative puisque les oignons cuiront de toutes façon avec le reste de la garniture.
Etape : 4
Ajouter les haricots blanc. Remuer. Assaisonner. Remettre les boulettes et ajouter de l'eau jusqu'à recouvrir la préparation. Laisser mijoter en cocotte minute, à couvert, pendant 15 minutes et baisser le feu dès que la vapeur s'échappe.
Etape : 5
Ajouter les pommes de terre épluchées et faire cuire 10 minutes en "vapeur". Ajouter de l'eau si besoin.
Etape : 6
Comme dans mon enfance: déguster en écrasant la garniture et les pommes de terre ou tel quel sans faire de purée.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 308 fois
Partager cette Recette