Tartare de poisson à la mangue et à l'avocat

  • Type :
  • Difficulté : Très facile

Tartare de poisson à la mangue et à l'avocat

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : Non renseigné
  • Temps Total : 15 min

Ingrédients

  • 2 pavés de thon
  • 2 avocats
  • 3 mangues
  •  Citron
  •  Sauce soja
  •  Basilic
  •  Poivre
  •  Sel

Recette

Etape : 1

Si vous utilisez du thon et de la mangue surgelés, pensez à les faire décongeler au moins 10 heures avant.

Etape : 2

Découper sur une planche, le thon crus en petits cubes en faisant attention de ne pas déchirer la chair. Pour cela, utiliser un couteau très aiguisé et bien longs, un couteau à sashimi.

Etape : 3

Découper d'autre part, de la même façon, les mangues. Découper l'avocat en 2, ôter le noyau et quadriller l'avocat. Prélever les cubes avec une petite cuillère et arroser avec le jus d'un demi citron pour éviter que ça noircisse.

Etape : 4

Mélanger les 3 ingrédients délicatement, assaisonner de sel, poivre, basilic, menthe, huile d'olive et sauce soja.

Etape : 5

Faire macérer 10 min au frigo avant de servir. Les gourmands ajouteront une cuillère à soupe de crème fraîche à la préparation.

Etape : 6

Déguster sans attendre !

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 377 fois

Partager cette Recette