Pizza blanche aux fruits de mer
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 1 pizza
- Préparation : 35 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 1 pâte à pizza
- 150 g de fruit de mer
- 12 cl de crème fraîche allégée
- 10 cl de jus de pomme
- 100 g de champignon
- 1 oignon
- 100 g de mozzarella
- Parmesan
- Basilic
- Origan
Recette
Etape : 1
Sortir la pâte du frigo 15 minutes avant de démarrer, puis l'étaler sur la plaque à four et la laisser reposer encore 15 minutes (la plaque à four permet une meilleure cuisson de la pâte que sur la grille).
Etape : 2
Couper l'oignon en gros morceaux et le faire brièvement revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Etape : 3
Rajouter les fruits de mer, le jus de pomme et les champignons, et laisser mijoter le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait pratiquement plus de jus.
Etape : 4
Rajouter la crème fraîche, saler, poivrer et ajouter les herbes italiennes.
Etape : 5
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7), ne pas mettre la chaleur tournante qui assècherait la pizza.
Etape : 6
Piquer légèrement la pâte plusieurs fois avec une fourchette et replier les bords vers l'intérieur (pour retenir la préparation).
Etape : 7
Parsemer de parmesan, puis déposer la mozzarella découpée en tranches fines.
Etape : 8
Rajouter enfin le contenu de la poêle et parsemer le tout à nouveau de parmesan.
Etape : 9
Il ne reste plus qu'à enfourner et patienter environ 20 minutes.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 228 fois
Partager cette Recette