Rôti de boeuf au four, sauce aux champignons et pesto rouge

Rôti de boeuf au four, sauce aux champignons et pesto rouge

  • Part(s) / Personne(s) : 8 personnes
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h10

Ingrédients

  • 1.5 kg de roti de boeuf
  • 500 g de champignon de Paris
  • 200 g de fromage frais
  • 6 cuillères à soupe de pesto
  • 40 cl de bouillon de boeuf
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Recette

Etape : 1

Couper les champignons en rondelles, les réserver dans un saladier avec quelques gouttes de jus de citron (pour éviter qu'ils noircissent).

Etape : 2

Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole et y faire dorer le rosbif de tous les côtés.

Etape : 3

Déposer le rosbif dans un plat à four, et le badigeonner de pesto. Y ajouter le bouillon de boeuf. Couvrir de papier aluminium et glisser le plat au four une bonne heure à 200°C (thermostat 6-7).

Etape : 4

Pendant ce temps, dans la casserole où a doré le rosbif, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire cuire les champignons (au minimum 15 min).

Etape : 5

Retirer le jus de cuisson de la viande et le mettre dans les champignons. Réserver la viande au four encore quelques minutes.

Etape : 6

Ajouter le fromage aux champignons, et faire réduire à feu vif. Si nécessaire, ajouter un peu de Maizena Roux, pour épaissir.

Etape : 7

Servir la viande avec la sauce aux champignons.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 297 fois

Partager cette Recette