Canard farci aux marrons et aux fruits secs

Canard farci aux marrons et aux fruits secs

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 2 h
  • Temps Total : 2h20

Ingrédients

  • 1 canard
  •  Poivre
  •  Sel
  • 3 tranches de toast
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 oignon
  • 100 g de fruits secs
  • 100 g de marrons
  • 25 g d'amande
  • 25 g de noix
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère de sirop
  • 1 piment de Cayenne
  • 1 oignon
  •  Carotte
  •  Céleri
  • 800 g de bouillon
  • 4 cl de porto
  • 1 branche de romarin

Recette

Etape : 1

Laver le canard, l’essuyer, et le frotter de sel et de poivre à l’intérieur et à l’extérieur.

Etape : 2

Couper le toast en petits carrés et les faire revenir dans du beurre. Les mettre de côté. Faire revenir l’oignon coupé tout petit dans le reste du beurre.

Etape : 3

Couper les fruits secs en petits carrés, les ajouter à l’oignon, bien mélanger. Puis enlever du feu.

Etape : 4

Hacher les marrons, amandes et noix dans un mixer, les ajouter à l’oignon et aux fruits secs. Mélanger. Puis enlever du feu et ajouter les carrés de toast, l’oeuf, le sirop, sel, poivre et piment de Cayenne. En faire une masse.

Etape : 5

Préchauffer le four à 200°C.

Etape : 6

Remplir le canard de la farce. Fermer l’ouverture soit en la cousant, soit en prenant des cure-dents. Poser le canard sur un plat allant au four.

Etape : 7

Peler les légumes et les poser dans le plat et mettre dans le four préchauffé pour 30 mn. Tourner le canard, ajouter le bouillon et laisser encore une fois au four 40 à 60 mn (Ca dépend de la grosseur du canard).

Etape : 8

Sortir le canard, le couper et le poser au chaud. Filtrer la sauce avec une passoire, aromatiser avec le Porto, éventuellement le piment, le sel et le poivre.

Etape : 9

Verser la sauce sur le canard, décorer avec la branche de romarin et servir avec du chou-rouge.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 445 fois

Partager cette Recette