Escalopines de dinde en brouillade

Escalopines de dinde en brouillade

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Temps Total : 20 min

Ingrédients

  • 4 escalopes de dinde
  • 25 g de beurre
  • 125 g de roquefort
  •  Farine
  • 1 tasse de crème fraîche
  • 2 jaunes d'oeuf
  •  Poivre
  •  Sel
  •  Persil
  • 1 verre de liqueu

Recette

Etape : 1

Râpez le roquefort ou écrasez-le finement à la fourchette dans un bol. Travaillez-le avec la crème fraîche et les jaunes d'oeufs.

Etape : 2

Coupez les escalopes de dinde en 2 ou 3 morceaux. farinez-les très légèrement. Faites chauffer le beurre dans un autocuiseur et faites-y revenir les escalopes.

Etape : 3

Salez légèrement et poivrez. Parsemez de persil ou de cerfeuil. Fermez l'autocuiseur et laissez mijoter sur feu doux, 10 minutes à partir de la mise en pression. Au bout de ce temps, ouvrez l'autocuiseur.

Etape : 4

Arrosez la viande avec le cognac. Portez à ébullition et faites flamber sur le feu. Déposez la viande dans un plat. Tenez-le au chaud.

Etape : 5

Mélangez vivement au fouet le mélange au roquefort avec le jus resté dans l'autocuiseur, sur le feu, mais sans laisser bouillir (comme

Etape : 6

un crème anglaise). Retirez du feu dès que la sauce commence à prendre de l'onctuosité.

Etape : 7

Versez-la sur la viande et servez aussitôt avec du riz nature ou des pommes vapeur.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 262 fois

Partager cette Recette