Filet de perche en papillote à ma façon

Filet de perche en papillote à ma façon

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Temps Total : 45 min

Ingrédients

  • 4 filets de perche
  • 4 cuillères d'huile d'olive
  • 2 échalotes
  • 2 tomates
  • 1 courgette
  • 1 bulbe de fenouil
  •  Sel
  •  Poivre
  •  Aneth

Recette

Etape : 1

Hacher les échalotes. Ebouillanter les tomates pour enlever la peau et couper les en petits dés. Laver la courgette et coupez-la en petits dés.

Etape : 2

Couper le coeur du fenouil en lamelles d'1/2 cm d'épaisseur (utiliser que le coeur de la bulbe de fenouil) et conserver les feuilles bien vertes.

Etape : 3

Préchauffer le four à 240°C.

Etape : 4

Etaler les feuilles de papier alu. Poser 1 filet de perche au centre. Saler et poivrer peu. Répartir sur le poisson les échalotes, les tomates, la courgette, le fenouil, de l'aneth, saler encore une fois et poivrer. Arroser le tout d'1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Fermer les papillotes hermétiquement. Poser dans un grand plat allant au four sans les superposer.

Etape : 5

Faire cuire 30 mn environ.

Etape : 6

Saupoudrer de feuilles de fenouil avant de servir. Moi je sers ces papillotes avec des pommes de terre à la vapeur ou du riz nature, selon l'envie du jour.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 522 fois

Partager cette Recette