Gratin de betteraves et de pommes de terre

Gratin de betteraves et de pommes de terre

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h30

Ingrédients

  • 2 betteraves
  • 6 pommes de terre
  • 2 oeufs
  • 0.5 l de lait
  •  Comté
  •  Beurre
  •  Sel
  •  Poivre

Recette

Etape : 1

Éplucher les pommes de terres et les betteraves rouges puis les découper en fines rondelles (à la mandoline c'est le plus pratique).

Etape : 2

Dans un plat à gratin beurré, mettre une couche de pommes de terre puis une couche de betteraves rouges et ainsi de suite pour finir par une couche de pommes de terres. Saler et poivrer.

Etape : 3

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Etape : 4

Dans une casserole, faire chauffer le lait.

Etape : 5

Pendant ce temps, dans un bol, battre les œufs en omelette, saler et poivrer puis ajouter petit à petit le lait bouillant.

Etape : 6

Verser cette préparation sur les pommes de terres et les betteraves rouges.

Etape : 7

Parsemer de comté râpé et de morceaux de beurre.

Etape : 8

Faire cuire au four au bain-marie (le plat lèche frite et très bien pour mettre l'eau du bain-marie).

Etape : 9

Il est important de surveiller régulièrement pendant la cuisson au bain-marie qu'il y ait toujours de l'eau dans le récipient.

Etape : 10

Laisser cuire environ 1h.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 296 fois

Partager cette Recette