Langue de boeuf préparée à la créole
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 1h30
Ingrédients
- 1 langue
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 5 tomates
- 1 carotte
- 2 clous de girofle
- 3 cuillères à soupe de vinaigre
- 15 cl de vin blanc
- 1 bouquet garni
- 1 brin de thym
- 2 cuillères à soupe de persil
- 2 cuillères à soupe d'huile
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Faites macérer la langue de boeuf dans de l'eau froide et du vinaigre pendant 1 heure. Rincez puis faites blanchir 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Etape : 2
Préparez un court bouillon avec le vin blanc, la carotte émincée, 1 oignon piqué de clous de girofle, le bouquet garni, du sel et du poivre. Ajoutez de l'eau pour que la langue soit recouverte de liquide puis faites cuire à frémissement durant 40 minutes.
Etape : 3
Pendant ce temps, émincez l'autre oignon, pilez l'ail, lavez et coupez grossièrement les tomates.
Etape : 4
Egouttez la langue, ôtez la peau et coupez-la en tranches épaisses. Faites-les revenir dans l'huile chaude puis ajoutez l'oignon restant émincé, l'ail pilé, le thym et les tomates concassées. Laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez un peu d'eau et couvrez.
Etape : 5
Laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes. Parsemez de persil haché avant de servir.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 347 fois
Partager cette Recette