Civet de biche mariné à la gelée de groseilles rouges
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 3 h
- Temps Total : 3h20
Ingrédients
- 750 g de biche
- 75 cl de vin rouge
- 3 carottes
- 2 oignons
- 1 échalote
- 3 gousses d'ail
- 4 feuilles de laurier
- 3 branches de thym
- 3 branches de persil
- 6 baies de genévrier
- 6 grains de poivre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pot de gelée
- 15 cl de crème
Recette
Etape : 1
Marinade:
Etape : 2
Couper les carottes, les oignons et l'échalote en gros morceaux.
Etape : 3
Dans un plat en fonte ou en terre, mettre les morceaux de biche avec les carottes, les oignons, l'échalote, le vin et toutes les épices. Ne pas saler la marinade.
Etape : 4
Placer le plat au réfrigérateur pendant 24 h (la biche n'a pas besoin de mariner plus) en retournant de temps en temps la viande afin qu'elle prenne bien le goût. La marinade sert à aromatiser la viande et à l'attendrir.
Etape : 5
Au moment de cuire la viande :
Etape : 6
Bien égoutter les morceaux de biche (en enlevant les légumes et restes d'épices de la marinade). Faire dorer les morceaux de biche dans une poêle avec un peu d'huile.
Etape : 7
Remettre les morceaux de biche dans une casserole (la même que celle dans laquelle la viande a mariné) avec la marinade. Saler.
Etape : 8
Faire cuire à feu doux pendant 3 heures. En fin de cuisson, ajouter le pot de gelée et la crème.
Etape : 9
Bon appétit!
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 2646 fois
Partager cette Recette