Salade de haricots verts complète
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 1 h
Ingrédients
- 500 g d'haricot vert
- 2 tomates
- 200 g de champignon de Paris
- 1 coeur de salade
- 1 petite boîte de maïs
- 300 g de jambon blanc
- 3 oeufs
- 60 g de gruyère
- 1 échalote
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- Poivre
- Sel
- Ciboulette
- 12 noisettes
Recette
Etape : 1
- Epointer les haricots verts et les faire cuire à l'eau bouillante légèrement salée 20 minute environ (ils doivent être cuits mais légèrement croquants). Les rincer à l'eau glacée (pour conserver la couleur) et les laisser égoutter.
Etape : 2
- Faire cuire les oeufs 6 minutes à l'eau bouillante (ils doivent être légèrement mollets). Les écaler, en trancher 2 entiers. Pour le 3ème, conserver le jaune dans un bol et trancher le blanc.
Etape : 3
- Epépiner les tomates et les couper en cubes. Laver rapidement les champignons (ou les éplucher) et les trancher.
Etape : 4
- Rincer et émincer le coeur de salade. Egoutter le maïs et couper le jambon et le fromage en cubes.
Etape : 5
- Dans un saladier, mélanger les haricots avec : les tomates, les champignons, le maïs, les oeufs tranchés, le jambon et le fromage.
Etape : 6
- Ecraser le jaune d'oeuf restant dans un bol et ajouter la moutarde, le vinaigre, l'huile, du poivre et du sel (attention jambon et fromage sont déjà salés). Bien mélanger et ajouter l'échalote finement ciselée et la ciboulette.
Etape : 7
- Mélanger la sauce avec les haricots et ajouter la salade seulement au moment de servir.
Etape : 8
- Parsemer de noisettes.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 320 fois
Partager cette Recette