Crumble courgettes saumon
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 45 min
Ingrédients
- 600 g de courgette
- 600 g de saumon
- 1 oignon
- 25 cl de crème fraîche
- Ciboulette
- Huile d'olive
- Poivre
- Sel
- Piment
- 50 g de farine
- 50 g de chapelure
- 100 g de parmesan
- 50 g de beurre
- 1 pincée de piment
Recette
Etape : 1
- Laver les courgettes puis découper les en fines rondelles.
Etape : 2
- Eplucher l'oignon et l'émincer.
Etape : 3
- Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive dans une poele à feu vif pendant quelques minutes afin qu'ils dorent. - Rajouter les courgettes.
Etape : 4
- Faire cuire à feux vifs pendant 5 mn puis baisser le feu, couvrer et laisser mijoter pendant 20 min. Au besoin, en fin de cuisson, remetter à feu vif pour l'évaporation de l'eau.
Etape : 5
- Pendant la cuisson des courgettes, laver le saumon et retirer la peau. Le couper en petit dé.
Etape : 6
- Préparer la pâte à crumble. Dans un saladier, mélanger à la main, la farine, la chapelure, le parmesan et le beurre. Y rajouter un pincée de piment (selon votre goût). Malaxer jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse qui s'effrite facilement.
Etape : 7
- Préchauffer le four à 210°.
Etape : 8
- Une fois les courgettes cuites, rajouter la crème fraiche. Saler. Poivrer. Ajouter un petit peu de piment (selon votre goût). Y rajouter les dés de saumon et mélanger.
Etape : 9
- Disposer la préparation dans un plat allant au four et saupoudrez de crumble.
Etape : 10
- Enfourner pendant 25 mn à 210°.
Etape : 11
- Servir chaud
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 263 fois
Partager cette Recette