Frichti végétarien complet et savoureux aux lentilles, pommes de terre et poireaux
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 1 poireau
- reste de pomme de terre
- 200 g de lentilles
- 2 tomates
- Poivre
- Sel
- Huile d'olive
- épices
Recette
Etape : 1
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur (ou à l'eau), puis les couper en gros quartiers.
Etape : 2
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, et faire sauter les pommes de terre à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur toutes les faces. Réserver.
Etape : 3
Couper le poireau en deux dans le sens de la longueur, puis en tranchettes dans la largeur (de manière à avoir des petites lamelles qui se détachent facilement).
Etape : 4
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, y verser les poireaux et les faire cuire quelques minutes à feu doux. Au premier signe de doré, ajouter un verre d'eau et les tomates en quartiers.
Etape : 5
Saler, poivrer, épicer à votre goût (pour moi, c'est quantités au pif d'un peu tout ce qui me tombe sous la main : 5 parfums, coriandre, piment doux, ras-el-hanout, curry).
Etape : 6
Ajouter les pommes de terre sautées et les lentilles, laisser mijoter quelques minutes.
Etape : 7
Régalez-vous !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 497 fois
Partager cette Recette