Tatin d'aubergines et de poivrons au chèvre frais

Tatin d'aubergines et de poivrons au chèvre frais

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 45 min
  • Cuisson : 40 min
  • Temps Total : 1h25

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 2 aubergines
  • 3 poivrons
  • 1 oignon rouge
  • 3 tomates
  • 300 g de chèvre frais
  •  Huile d'olive
  •  Poivre
  •  Sel
  •  Sarriette
  •  Thym
  •  Romarin

Recette

Etape : 1

Pelez et coupez les aubergines en rondelles assez fines (genre 8-10mm). Etalez-les sur une grille ou sur du papier sulfurisé, badigeonnez d'un peu d'huile d'olive et enfournez à four chaud jusqu'à ce qu'elles soient cuites, tendres (environ 35 mn)

Etape : 2

Pelez et épépinez les tomates. Coupez les en quartiers. Emincez les poivrons et l'oignon. Faites cuire dans une sauteuse, avec de l'huile d'olive bien sûr. Salez, poivrez et ajoutez-y les herbes. Faites bien évaporer l'eau.

Etape : 3

Dans un moule à tarte ou un moule à manqué, huilé, dispersez quelques cuillèrées de fromage de chèvre, puis répartissez à peu près la moitiés des tranches d'aubergines (les plus jolies!), pour en tapisser le fond.

Etape : 4

Ajoutez-y le reste des légumes et tassez bien.

Etape : 5

Répartissez alors les reste du fromage de chèvre, puis le reste des aubergines.

Etape : 6

Enfournez une dizaine de minutes à 210°C (thermostat 7) environ.

Etape : 7

Disposez la pâte brisée sur le dessus et rentrez les bords. Enfournez à nouveau, jusqu'à ce que la pête soit bien cuite (environ 30 mn).

Etape : 8

Démoulez et dégustez.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 259 fois

Partager cette Recette