Welsh revisité au maroilles
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 40 min
- Cuisson : 5 min
- Temps Total : 45 min
Ingrédients
- 50 g de farine
- 100 g de beurre
- 0.5 l de lait entier
- 0.5 l de bière
- 1 maroilles
- 150 g de dés de jambon
- 3 tranches de pain de mie
- 100 g de cheddar
- 4 oeufs
Recette
Etape : 1
Faire une béchamel traditionnelle, inratable avec la méthode 50/50, 50 g de beurre, 50 g de farine, ajouter le lait, puis la bière ensuite le maroilles entier coupé en morceaux.
Etape : 2
On doit avoir une belle texture onctueuse. Puis réserver.
Etape : 3
Couper le pain de mie en petits carrés, et les faire revenir dans une poêle avec 50 g de beurre, quand ils sont dorés, les placer au fond de quatre ramequins, et ajouter les dés de jambon, pas plus haut que la moitié de la hauteur du ramequin.
Etape : 4
Puis ajouter la béchamel, et rapper le cheddar sur le dessus et mettre 5 min au four en position gril jusqu'à que ça gratine.
Etape : 5
Pour finir, faire quatre œufs à la poêle, saler, et les découper à la taille des ramequins avec un emporte-pièce. Placer les œufs sur le dessus des ramequins , et déguster !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 940 fois
Partager cette Recette