Boeuf braisé à la Guinness
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 5 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 1 h
- Temps Total : 1h30
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 2 feuilles de laurier
- 1.25 kg de boeuf
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de farine
- 150 ml de Guinness
- Poivre
- Sel
- 225 g de carotte
- 1 cuillère à soupe de persil
Recette
Etape : 1
Chauffer l’huile, y jeter les feuilles de laurier, ajouter le bœuf puis faire colorer rapidement. Mettre de côté, ajouter les oignons, et les faire suer.
Etape : 2
Saupoudrer avec la farine et faire colorer, puis ajouter la Guinness et de l’eau en quantités similaire, ou un peu plus si nécessaire pour recouvrir à peine.
Etape : 3
Bien assaisonner et ajouter les carottes. Amener à ébullition, puis couvrir et braiser dans un four modéré (160°C ou thermostat 5) pendant 1h30.
Etape : 4
Vérifier de temps en temps que le ragout ne sèche pas, sinon rajouter un peu de liquide. Vérifier aussi que la viande est assez cuite.
Etape : 5
Servir parsemé du persil hâché.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 368 fois
Partager cette Recette