Gratin de citrouille (potiron) au thon
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 1h30
Ingrédients
- 1 citrouille
- 1 boîte de thon
- 125 g de lardons
- 100 g de champignon de Paris
- 50 cl de lait
- 40 g de beurre
- 40 g de farine
- Gruyère
- Muscade
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Etape : 2
Epluchez la citrouille et coupez-la en cubes. Faites la cuire à la vapeur.
Etape : 3
Si vous mettez des lardons, les faire revenir à la poêle dans un petit peu d'huile. Ou si vous préférez le jambon, coupez-le en petits dés.
Etape : 4
Pendant ce temps, préparez la béchamel : faites chauffer le beurre, versez la farine en remuant. Ajoutez peu à peu le lait en remuant et faites épaissir à feu doux. Salez, poivrez la béchamel et ajoutez une pointe de muscade.
Etape : 5
Dans un plat a gratin, mélangez la citrouille à la béchamel en l'écrasant grossièrement à la fourchette.
Etape : 6
Ajoutez le thon émietté, les lardons ou dés de jambon et les champignons.
Etape : 7
Parsemer de beaucoup de gruyère et mettre au four environ 15 minutes (jusqu'à ce que le gruyère soit bien fondu et doré).
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 403 fois
Partager cette Recette