Boeuf mijoté façon bourguignon
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 2 h
- Cuisson : 1 h
- Temps Total : 3 h
Ingrédients
- 800 g de viande
- 1 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 carottes
- 2 oignons
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- Champignon de Paris
- Persil
- Poivre
- Sel
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
- 1 cube de bouillon
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 50 g de beurre
Recette
Etape : 1
Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre avec l'huile et y faire revenir les oignons; puis y jeter les morceaux de boeuf pour les faire dorer à feu vif.
Etape : 2
Verser dessus le verre d'eau dans lequel vous aurez fait dissoudre le cube de bouillon; ajouter les vinaigres et assaisonner. Laisser mijoter à feu doux.
Etape : 3
Ajouter les champignons et les carottes coupées en tranches au fur et à mesure, puis ajouter le persil ciselé et la moutarde; laisser mijoter 1 h à 1 h 30.
Etape : 4
En fin de cuisson, ajouter la farine et bien remuer jusqu'à un léger épaississement, puis lier avec la crème avant de servir.
Etape : 5
On peut ajouter du riz, si les convives sont de gros mangeurs ou servir seul pour un soir.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 1887 fois
Partager cette Recette