Paëlla de fruits de mer espagnole
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 20 personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 1 h
- Temps Total : 2 h
Ingrédients
- 2 kg de riz
- 1.5 kg de langoustine
- 1 kg de calamar
- 1 kg de seiche
- 1 kg de gambas
- 1 kg de moules
- 1 kg de tomate
- 1 kg d'oignon
- 3 poivrons
- 1 bol de petit pois
- 10 gousses d'ail
- Persil
- Huile d'olive
Recette
Etape : 1
Verser de l’huile d’olive dans une grande poêle. Dès qu'elle est bouillante, mettre les gambas. Les sortir dès qu'elles sont cuites, et procéder de même avec les langoustines.
Etape : 2
Puis, mettre ensuite les encornets et les seiches dans la poêle et les laisser cuire 15 min; ajouter les oignons et les tomates et laisser cuire.
Etape : 3
Au même moment, faire cuire les moules dans 3 litres d’eau (qui servira pour le riz). Puis, ajouter les 2 kg de riz et les 3 l d’eau pour noyer le riz petit à petit (si nécessaire).
Etape : 4
Ajouter les poivrons coupés en petits morceaux, puis les gambas et les petits pois; bien mélanger le tout.
Etape : 5
Disposer les langoustines, les moules, l’ail coupé et les poivrons pour décorer. Laisser chauffer et servir.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 484 fois
Partager cette Recette