Cassolettes de lotte et Saint-Jacques gratinées
- Type : Entrée
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 10 min
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 12 noix de saint-jacques
- 400 g de lotte
- 75 g de fromage
- 10 cl de vin blanc sec
- 40 g de beurre
- 3 échalotes
- 0.25 bouquets de persil
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 1 pincée de piment
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Escalopez les noix de Saint-Jacques en 2 dans l'épaisseur. Réservez le corail à part. Coupez la lotte en gros dés.
Etape : 2
Hachez le persil.
Etape : 3
Faites fondre le beurre dans une poêle. Faites revenir les Saint-Jacques et les morceaux de lotte 1 minute environ, en les retournant délicatement. Retirez-les et réservez au chaud.
Etape : 4
Mettez les échalotes hachées dans la poêle, laissez dorer quelques minutes en remuant. Salez, poivrez et ajoutez le piment. Mouillez de vin blanc puis laissez réduire le liquide de 2/3.
Etape : 5
Remettez les morceaux de lotte dans la poêle, laissez-les pocher 3 minutes environ.
Etape : 6
Disposez dans 4 ramequins les morceaux de lotte, les noix de Saint-Jacques et le corail. Saupoudrez de persil, chapelure et fromage râpé.
Etape : 7
Passez sous le grill du four bien chaud 3 minutes. Servez aussitôt.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 369 fois
Partager cette Recette