🏠 321Recettes déménage !  Retrouvez toutes vos recettes et bien plus sur notre nouveau site :  LaMaisonDesRecettes.com
🏠 Rejoignez La Maison des Recettes — c'est gratuit !
📖 Publiez vos recettes 🔖 Sauvegardez vos favoris 💬 Commentez & échangez 🏆 Grimpez au classement 🏅 Badge Pionnier (limité)
Créer mon compte gratuitement →


Piperade

Piperade

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Temps Total : 40 min

Ingrédients

  • 4 oignons
  • 5 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 3 piments
  •  Poivre
  •  Sel
  •  Piment d'Espelette
  • 4 oeufs
  •  Huile d'olive

Recette

Etape : 1

Dans un wok ou grande poêle, mettez de l'huile d'olive à chauffer, puis ajoutez les oignons coupés en rondelles. Laissez cuire 5 mn

Etape : 2

Faites bouillir de l'eau et ébouillantez vos tomates pour les peler, puis coupez-les en morceaux en retirant les graines. Ajoutez-les aux oignons.

Etape : 3

Coupez les piments dans le sens de la longueur, ôtez les graines et coupez les piments en lanières et ajoutez-les à la préparation.

Etape : 4

Salez et poivrez, puis mettez un peu de piment d'Espelette (au choix). Mélangez bien et laissez cuire 15 mn.

Etape : 5

Battez les oeufs en omelette dans un saladier, salez et poivrezlégèrement. Versez verser sur les légumes et remuez bien pour mélanger. Laissez cuire 5 mn en remuant de temps en temps.

Etape : 6

La piperade peut être servie avec du jambon de Bayonne poêlé.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 637 fois

Partager cette Recette

🏠 La Maison des Recettes

Sauvegardez vos favoris, publiez vos recettes et gagnez des badges !

Créer un compte gratuit →