Coeur de laitue à la truite fumée (Scandinavie)
- Type : Entrée
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 20 min
Ingrédients
- 4 laitues
- 4 fines tranches de truite
- 1 avocat
- 1 pomme
- 2 cuillères à soupe d'oeuf
- 0.25 citrons
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 25 cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de lait
- Poivre
- Sel
- 2 branches d'aneth
Recette
Etape : 1
Laver les coeurs de laitue entiers dans de l'eau vinaigrée. Les égoutter, les effeuiller, les disposer dans un saladier. Détailler la truite fumée en lanières. Les disposer sur la laitue.
Etape : 2
Eplucher l'avocat. Le couper en cubes, le citronner. Laver la pomme, la couper en 4, l'épépiner et l'émincer en fines lamelles. Ajouter cubes d'avocat et lamelles de pommes à la salade.
Etape : 3
Dissoudre une pincée de sel dans le vinaigre. Ajouter la crème liquide et le lait. Fouetter jusqu'à une belle onctuosité. Y ajouter des pluches d'aneth. Verser la moitié de la vinaigrette sur la salade. Mélanger.
Etape : 4
Disperser les oeufs de truite à la surface de la salade. Décorer de pluches d'aneth. Servir le reste de vinaigrette à part.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 176 fois
Partager cette Recette