Friands au poisson
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 25 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 45 min
Ingrédients
- 400 g de pâte feuilletée
- 600 g de merlan
- 2 échalotes
- 3 tomates
- 1 gousse d'ail
- 150 g de poivron
- 1 citron
- Huile d'olive
- 3 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 tasse de thé
- 1 cuillère à soupe de persil
- 1 cuillère à café de tabasco
- Huile de friture
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Pelez et hachez les échalotes finement. Lavez et ciselez le persil. Pressez le citron pour en extraire le jus. Mixez les tomates, salez et poivrez, puis ajoutez le jus du citron, le tabasco, et les échalotes hachées.
Etape : 2
Faites tremper la mie de pain dans le lait. Egouttez et hachez les poivrons. Pelez l'ail, hachez-le et mélangez-le au persil ciselé. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez-y la persillade et les filets de merlan farinés. Retournez-les après 2 mn de cuisson. Salez et poivrez, puis hors du feu, émiettez le poisson à la fourchette. Incorporez les poivrons et la mie de pain. Mélangez bien afin d'obtenir une préparation homogène.
Etape : 3
Sur le plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte feuilletée et coupez-y des rectangles de 16 cm sur 10 cm. Garnissez ces rectangles de farce de poisson et repliez-les, soudez les bords en les mouillant au pinceau. Faites frire les friands des deux côtés, dans l'huile de friture. Egouttez-les sur du papier absorbant.
Etape : 4
Servez les friands accompagnés du coulis de tomates.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 301 fois
Partager cette Recette