Brioche à la moelle au beurre rouge
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 45 min
Ingrédients
- 200 g de moelle de boeuf
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 1 goutte de colorant
- 150 g de beurre
- 4 tranches de brioche
- 1 cuillère à soupe de persil
- Fleur de sel
- Poivre
Recette
Etape : 1
- Plonger les os à moelle 1 min dans de l'eau bouillante, puis séparer la moelle de l’os. Mettre au frais pendant 30 min minimum.
Etape : 2
- Brancher le saucier en position 2, y mettre la réduction de vinaigre et le colorant rouge. Laisser chauffer quelques minutes puis incorporer le beurre (très froid); saler et poivrer. Laisser tourner le saucier 15 min.
Etape : 3
- Dans le même temps, détailler la moelle en rondelles de 1 cm, puis la pocher à eau frémissante pendant 10 min.
Etape : 4
- Faire dorer au grille-pain les tranches de brioche.
Etape : 5
- Déposer au centre des assiettes les tranches de brioche, disposer au-dessus les rondelles de moelle, assaisonner de fleur de sel et de poivre du moulin. Verser autour des brioches la sauce au beurre rouge à laquelle on aura ajouté le persil haché.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 308 fois
Partager cette Recette