Feuilletés au foie gras
- Type : Entrée
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 15 min
- Temps Total : 35 min
Ingrédients
- 300 g de pâte feuilletée
- 200 g de Foie gras
- 4 feuilles de chou
- 1 patate douce
- 1 oeuf
- 50 g de beurre
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Blanchir les feuilles de chou 10 min dans de l'eau bouillante salée. Rafraîchir et égoutter.
Etape : 2
Cuire la patate 20 min à la vapeur.
Etape : 3
L'éplucher et la couper en rondelles. Les faires revenir dans une poêle avec 20 g de beurre 1 min de chaque côté. Saler ,poivrer et réserver.
Etape : 4
Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
Etape : 5
Couper le foie gras en 4 tranches, puis saler et poivrer.
Etape : 6
Chauffer 20 g de beurre dans une poêle. Y saisir les tranches de foie 30 secondes de chaque côté. Réserver sur une assiette.
Etape : 7
Etaler la pâte feuilletée et y découper 4 cercles. Poser 2 cercles de pâte sur une plaque à patisserie beurrée.
Etape : 8
Monter les feuilletés en posant sur chaque cercle : une feuille de chou, une tranche de foie gras, des rondelles de patate douce et une tranche de foie gras.
Etape : 9
Couvrir le tout avec un cercle de pâte. Dorer la pâte au jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau et cuire 15 min dans le four préchauffé.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 283 fois
Partager cette Recette