Carpaccio de boeuf et son parmesan de foie gras
- Type : Entrée
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 20 min
Ingrédients
- 300 g de boeuf
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 tranche de Foie gras
- feuille de basilic
- Sel
- Poivre
- 1 salade
Recette
Etape : 1
Mettre une tranche de fois gras 30 min auparavant dans du papier film et au congélateur ou frizer.
Etape : 2
Préparer la marinade :
Etape : 3
Mélanger de l'huile d'olive et du citron, quelques feuilles de basilic finement hachées, saler et poivrer (varier selon vos goûts avec de la noix ou autre).
Etape : 4
Étaler au pinceau de la marinade sur le fond de l'assiette, disposer les tranches de boeuf sur l'assiette (le meilleur, découpé en tranches très fines à la trancheuse par le boucher...), couvrir la surface de marinade, éventuellement recommencer en disposant de nouvelles tranches.
Etape : 5
Couvrir de papier film et mettre au frais au moins 30 min (je le prépare personnellement 2h à l'avance).
Etape : 6
Au moment de servir, râper a l'aide d'un couteau denté le fois gras au dessus de l'assiette et disposer de quelques feuilles de basilics entières pour la déco.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 234 fois
Partager cette Recette