Saint-Jacques aux champignons et aux châtaignes
- Type : Entrée
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 35 min
Ingrédients
- 16 noix de saint-jacques
- Champignon
- 10 châtaignes
- 1 oignon
- 20 cl de crème fraîche liquide
- Sel
- Poivre
Recette
Etape : 1
Fendez les châtaignes sur les deux côtés et plongez les 5 min dans l'eau bouillante. Cela vous permettra d'enlever très facilement les coques et la peau intérieure des châtaignes.
Etape : 2
Dans une poêle chauffée à feu fort mettez une noisette de beurre et dès qu'il est complètement fondu ajoutez les Saint-Jacques. A feu fort la cuisson des saints Jacques est express et ne devrait pas dépasser une ou deux minute par côté. Retirez-les de la poêle et gardez-les de côté.
Etape : 3
Nettoyez et coupez les bolets en fines lamelles. Faites les revenir à la poêle avec l'oignon émincé et les châtaignes. Quand les champignons sont cuits, ajoutez la crème liquide mélangez bien, salez et poivrez. Quand la crème commence à prendre une jolie couleur caramel, ajoutez les Saint-Jacques et laissez mijoter en mélangeant à feu doux encore 1 min mais pas plus sous peine de voir les Saint-Jacques se dessécher.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 273 fois
Partager cette Recette