Entremet de chataignes et sauce chocolat
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 1 h 30 min
- Temps Total : 2 h
Ingrédients
- 800 g de châtaignes
- 75 cl de lait
- 7 oeufs
- 200 g de sucre
- 200 g de chocolat amer
- 25 g de crème liquide
- 1 gousse de vanille
- ½ citron
Recette
Etape : 1
La sauce au chocolat peut être aromatisée avec une liqueur d'orange et vous pouvez remplacez-la par de la crème anglaise bien vanillée parfumée au rhum.
Etape : 2
Ebouillantez et pelez les châtaignes, faites cuire 25 min environ pour qu'elles soient fondantes dans le lait avec la gousse de vanille partagée en deux et 4 cm de zeste de citron.
Etape : 3
Mixez aussitôt cuits les châtaignes avec le lait (sans vanille ni zeste). Incorporez les oeufs battus avec de sucre.
Etape : 4
Préchauffez le four à th.5 (150ºC).
Etape : 5
Faites un caramel dans un moule à charlotte avec le reste du sucre, 3 c. à soupe d'eau et 1 c. à soupe de jus de citron. Inclinez le moule dans tous les sens pour napper les parois.
Etape : 6
Versez dans le moule la préparation aux châtaignes. Mettez au bain marie et enfournez 1 heure. Laissez refroidir et démoulez.
Etape : 7
Cassez les chocolat amer et faites fondre, ajoutez crème liquide, servez la sauce chaude avec l'entremet froid.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 170 fois
Partager cette Recette