Fromage blanc
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 5 Personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 15 min
Ingrédients
- 2 l de lait cru
- quelques gouttes de la presure
- des faisselles
Recette
Etape : 1
Faites chauffer le lait a 37 degrés C (laissez tremper le main dedans jusqu'a ce que je ne sente plus de différence de température entre le lait et le main). Mettez la pressure, remuez, couvrez avec un couvercle et laissez prendre. Suivant la température de la pièce, ça peut demander plus ou moins de temps d'une heure si le lait reste a 37 degrés a toute la nuit si la pièce est a 18 degrés.
Etape : 2
Remplissez les faisselles a la louche et laissez égoutter. Comment l'accommodez ? Les variations sont infinies. Voici quelques indications: Suivant les goûts, laissez égoutter le fromage en plus ou moins longtemps, de pas du tout ou très peu pour le manger avec de la crème fraîche et du sucre (mmmhh!!!) a deux ou trois semaines pour obtenir un fromage particulièrement sec, sachant qu'au bout d'un certain temps, laissez sécher sur une assiette.
Etape : 3
Au bout de 2/3 jours il est possible de saler légèrement le fromage, tout en continuant a le laisser égoutter. Prenez deux fromages de 5/6 jours, assemblez-les l'un sur l'autre avec du carvi (variété de cumin) entre les deux et laissez sécher encore quelques jours sur une assiette Enfermez un fromage de 5/6 jours dans du papier aluminium et oubliez-la pendant deux semaines dans un placard le temps qu'il ramollisse et fermente un peu.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 109 fois
Partager cette Recette