Poppodums aux amandes et aux pistaches

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Poppodums aux amandes et aux pistaches

  • Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
  • Préparation : 40 min
  • Cuisson : 5 min
  • Temps Total : 45 min

Ingrédients

  • 75 cl de lait entier  
  • 20 cl de vinaigre blanc ou de jus de citron 
  • 3 capsules de cardamome 
  • 30 g de pistaches décortiquées non salées 
  • 50 g d’amandes  
  • 100 g d’écorces d’oranges confites 
  • 60 g de sucre en poudre 
  • 1 c. à soupe d’eau de rose 

Recette

Etape : 1

Variante : remplacez le paneer par de la feta. 

Etape : 2

Servez avec des poppodum (ou papadam) fraîchement frits dans l’huile et parfaitement égouttés.  

Etape : 3

Emiettez le fromage parfaitement égoutté dans un saladier, ajoutez le sucre, l’eau de roses, les écorces d’orange, la cardamome et les fruits secs concassés ; mélangez et remettez au frais. 

Etape : 4

Coupez les écorces d’orange confites en touts petits cubes. 

Etape : 5

Ouvrez les capsules de cardamome et libérez les graines dans une poêle, ajoutez les pistaches et les amandes; torréfiez-les quelques minutes sur feu vif puis concassez-les grossièrement. 

Etape : 6

Garniture : 

Etape : 7

Réservez au réfrigérateur 4 heures avant de l’utiliser pour une recette. 

Etape : 8

Le lendemain, étalez le fromage dans un récipient rectangulaire et pressez-le en plaçant un poids par-dessus. 

Etape : 9

Faites chauffer le lait jusqu’à ébullition en remuant afin d’éviter la formation de peau puis retirez du feu et ajouter le vinaigre ou le jus de citron en filet, sans cesser de remuer ; le lait va cailler. Versez le lait caillé dans une grande passoire fine nappée d’une mousseline, refermez la mousseline et serrez afin d’extraire le petit-lait. Puis nouez la mousseline et suspendez-la pour laisser égoutter pendant une nuit. 

Etape : 10

Préparez le paneer ou fromage indien :  

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 147 fois

Partager cette Recette