Fraîcheur melon framboise à la creme de calisson
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 45 min
Ingrédients
- 50 cl de lait 1/2 écrémé
- 30 g de sucre semoule
- 50 g de farine de blé
- 3 oeufs
- 6 calissons d'Aix
- 1 melon
- 250 g de framboises fraîches
- 6 feuilles de menthe fraîche
Recette
Etape : 1
Pour la crème :
Etape : 2
Faites bouillir le lait et les calissons d'Aix, bien mélanger et attendez que les friandises soient bien dissoutes dans le lait.
Etape : 3
Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet, et lorsque le mélange devient mousseux, ajoutez la farine. Refaites bouillir le lait, puis versez-le sur le mélange oeufs/sucre. Mélangez puis remettre le tout dans la casserole. Faites cuire à petite ébullition pendant 3 min tout en mélangeant avec le fouet.
Etape : 4
Débarrassez la crème dans un plat et filmez-la au contact. Laissez-la refroidir avant de la placer au réfrigérateur durant 30 minutes minimum.
Etape : 5
Pour la garniture et le dressage :
Etape : 6
A l'aide d'un couteau à lame souple, enlevez toute la peau du melon, puis prélevez des billes grâce à une cuillère à pomme parisienne.
Etape : 7
Lavez les framboises et la menthe.
Etape : 8
Avant de dresser les desserts, fouettez de nouveau la crème pour lui redonner de la fluidité. Versez-la ensuite dans des verrines ou dans des cuillères, puis décorer de melon, de framboise et de menthe.
Etape : 9
Servez très frais.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 190 fois
Partager cette Recette