Petits choux bressaola à la crème de mimolette
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 8 Personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 100g de farine T45
- 1 c. à café de sucre
- 1 pincée de sel
- 100 g de beurre doux
- 125 ml de lait entier
- 125 ml d'eau
- 4 gros œufs
- quantité suffisante de bressaola (à votre libre appréciation)
- quantité suffisante de pistaches hachées (à votre libre appréciation)
- 60 cl de crème fleurette liquide
- 300 g de mimolette
Recette
Etape : 1
Dans un saladier, tamisez la farine, le sel et le sucre. Faites chauffer le mélange eau/lait/beurre sur feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Portez à ébullition le mélange et versez, en une seule fois, toute la farine puis remuez énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (hors du feu de préférence).
Etape : 2
Desséchez la pâte sur feu doux (la pâte doit se décoller des bords de la casserole) puis ajoutez un par un les œufs jusqu'à ce que la pâte retombe en formant un ruban luisant.
Etape : 3
Mettez la pâte dans une poche à douille cannelée et dressez les choux sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Ajoutez des petits morceaux de bressaola et quelques pincées de pistaches hachées. Enfournez pour 25 min à 170°C : les choux doivent être bien gonflés et légèrement dorés. Réservez.
Etape : 4
Faites fondre la mimolette en petits morceaux dans une casserole à feu doux avec la crème liquide. Laissez refroidir.
Etape : 5
Dans un saladier bien froid, battez comme une chantilly la crème à la mimolette. A l'aide d'une poche à douille ou d'une seringue, garnissez les petits choux coupés en deux. Recouvrez avec le chapeau.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 202 fois
Partager cette Recette