Macarons saumon, chèvre frais et ciboulette

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Macarons saumon, chèvre frais et ciboulette

  • Part(s) / Personne(s) : 10 Personnes
  • Préparation : 45 min
  • Cuisson : 14 min
  • Temps Total : 59 min

Ingrédients

  • 300 g de dés de saumon fumé 
  • 300 g de fromage de chèvre frais 
  • 250 g de poudre d’amande 
  • 250 g de sucre glace 
  • 250 g de sucre semoule 
  • 180 g de blanc d’œuf 
  • 150 g de crème fouettée 
  • 7,5 cl d’eau 

Recette

Etape : 1

Portez à ébullition, le sucre semoule et 7,5 cl d’eau. Laissez cuire à 118°C. 

Etape : 2

Ensuite, dans un saladier montez en neige la moitié des blancs d’œufs. Versez le sucre chaud dessus et battez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’un mélange tiède. 

Etape : 3

Maintenant, mettez ensemble la poudre d’amande et le sucre glace dans un autre récipient et mélangez. 

Etape : 4

Versez par la suite, les blancs d’œufs restants sur le mélange amande-sucre puis incorporez petit à petit le mélange blanc en neige. 

Etape : 5

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez les macarons et faites cuire à 150°C pendant environ 14 minutes. Laissez-les reposer et bien refroidir avant de les décoller. 

Etape : 6

Réalisez à présent, une crème à base de la crème fouettée et du fromage de chèvre frais. 

Etape : 7

Incorporez la ciboulette, suivis des petits dés de saumon fumé. 

Etape : 8

Dressez maintenant vos macarons en déposant la semelle, puis la crème aux dés de saumon et refermez avec la coque supérieure du macaron. 

Etape : 9

Servez. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 89 fois

Partager cette Recette