Fusilli Napoletana à la pancetta grillée et aux croûtons d’ail
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : Non renseigné
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : Non renseigné
Ingrédients
- 400 g de Fusilli 1 sauce Napoletana 1 c. à café de rondelles de piment séchés 75g de pancetta 20g de roquette 200g de pain de campagne de la veille 2 gousses d’ail 2 c. à soupe d’huile d’olive gros sel
Recette
Etape : 1
*Préparation de la garniture Préchauffez le grill du four. Coupez le pain en cubes. Épluchez et hachez l’ail. Mélangez les deux éléments, salez, poivrez, arrosez d’huile d’olive. Mélangez jusqu’à ce que les croûtons soient bien imprégnés d’huile. Répartissez sur une plaque de four et laissez dorer sous le grill. Égouttez sur un papier absorbant.
Etape : 2
Déposez la pancetta sur la plaque de four et faites-la dorer. Laissez-la sécher sur un papier absorbant. Cassez-la grossièrement. Versez la sauce Napoletana dans une sauteuse. Ajoutez le piment. -*Cuisson des pâtes Portez à ébullition 4 litres d’eau salée avec 28 g de gros sel. Quand l’eau bout, versez les pâtes et remuez un instant. Laissez cuire les pâtes à petit bouillon la moitié du temps indiqué sur le paquet. Ajoutez les haricots verts coupés aux pâtes 5 minutes avant la fin de la cuisson. Récoltez 4 cuillerées d’eau de cuisson et versez-la dans la sauce au pesto. Égouttez les pâtes. -*Finition du plat Versez les pâtes dans la sauce et faites-les sauter 30 secondes sur le feu.
Etape : 3
Ajoutez la pancetta, la roquette et les croûtons, servez aussitôt.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 143 fois
Partager cette Recette