Pavlova à la Chicorée Leroux®
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 1 h 30 min
- Temps Total : 2 h
Ingrédients
- 120 g de sucre semoule
- 120 g de sucre glace
- 200 ml de crème fraîche épaisse
- 8 blancs d'oeufs
- 1 orange
- 1 citron jaune
- 2 c. à soupe d'Amaretto
- 1 pincée de fleur de sel
- 2 "Juste Dose" de Chicorée Leroux® (ou 3 cuillères à café de Chicorée Liquide Leroux®)
Recette
Etape : 1
Commencez par préparer la meringue, en montant les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsque les blancs sont fermes, ajoutez 100 g de sucre semoule puis, à la fin, le sucre glace.
Etape : 2
Moulez ces blancs en neige à votre convenance pour obtenir la forme et la taille que vous souhaitez, en une meringue à partager ou en desserts individuels.
Etape : 3
Déposez-les sur du papier cuisson et faites cuire 1h30 au four à 115°C.
Etape : 4
Veillez à bien respecter ce temps de cuisson pour obtenir une meringue moelleuse à coeur.
Etape : 5
Mélangez la crème fraîche épaisse avec les 2 cuillères à soupe d’Amaretto, les 20 g de sucre restant et la chicorée liquide.
Etape : 6
Lorsque la meringue est sortie du four et refroidie, dressez à la poche à douille la crème sur la meringue. Parsemez de zestes d’orange et de citron jaune pour donner un goût fruité et de l’acidité à votre dessert.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 139 fois
Partager cette Recette