Tamina vapeur

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Tamina vapeur

  • Part(s) / Personne(s) : 10 Personnes
  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 10 min
  • Temps Total : 35 min

Ingrédients

  • 500 g de semoule grain moyen 
  • 250 g de miel 
  • 250 g de beurre 
  • 1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger 
  • 2 c. soupe de cannelle en poudre 
  • amandes grillées  

Recette

Etape : 1

Faites cuire la semoule à la vapeur pendant 10 minutes, puis laissez-la refroidir. Égrainez délicatement à la main pour détacher les grains et éviter les grumeaux. 

Etape : 2

Faites ensuite revenir les graines de semoule à feu doux dans une poêle à sec, sans matière grasse. Poursuivez doucement la torréfaction pendant 1/4 d'heure en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la semoule soit légèrement dorée. Ajoutez 1 c. à soupe de cannelle. Réservez le reste de cannelle pour le décor. 

Etape : 3

Dans une casserole assez large, faites fondre ensemble, à feu doux, le beurre et le miel. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger pour parfumer votre Tamina vapeur. Versez sur la semoule en pluie sur le liquide dans la casserole tout en remuant. Continuez à cuire 2-3 minutes à sur feu doux sans arrêter de mélanger avec la cuillère en bois. Le mélange doit rester assez liquide car il va figer quand il refroidira.  

Etape : 4

Versez la préparation immédiatement dans une grande assiette creuse et lissez la surface.  

Etape : 5

Saupoudrez la Tamina de cannelle. Décorez l'entremet avec des amandes grillées.  

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 209 fois

Partager cette Recette