Les chocolats pralinés
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : Personnes
- Préparation : Non renseigné
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : Non renseigné
Ingrédients
- Pour le bonbon carré praliné:
- 380 g de noisettes entières
- 2 gousse de vanille
- 400 g de chocolat noir
Recette
Etape : 1
Etape 1 : le bonbon carré praliné
Etape : 2
Préchauffer le four à 170°
Etape : 3
Mettre toutes les noisettes sur plaque couverte de papier cuisson et les faire torréfier pendant environ 10 minutes, puis enlever la peau en les frottant dans les mains.
Etape : 4
Mettre de côté 80g pour l'enrobage.
Etape : 5
Gratter les gousses de vanille et faire fondre la moitié du sucre avec les grains de vanille. Quand le sucre est fondu, ajouter le reste du sucre et laisser colorer couleur caramel assez foncée.
Etape : 6
Ajouter les noisettes et laisser refroidir, une fois refroidi casser en morceaux et mixer afin d'obtenir une pâte, puis mélanger avec 200g de chocolat fondu
Etape : 7
Verser la préparation dans un cercle à entremet et réserver au frais
Etape : 8
Tempérer le chocolat.
Etape : 9
Tremper les 80g de noisettes entières dans le chocolat et les mettre sur une feuille de papier cuisson.
Etape : 10
Sortir la préparation du frigo et couper des petits rectangles, puis les tremper dans le chocolat fondu à l'aide d'une petite fourchette à chocolat.
Etape : 11
Déposer sur une feuille de papier sulfurisé, mettre une noisette dessus et laisser durcir au frigo
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 176 fois
Partager cette Recette