Mikado chocolat noisette

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Mikado chocolat noisette

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 15 min
  • Temps Total : 40 min

Ingrédients

  • 75 g de beurre mou 
  • 50 g de sucre glace 
  • 1 œuf 
  • 20 g de poudre d’amandes 
  • 150 g de farine de blé Ebly® Cœur de Blé 
  • 100 g de chocolat 
  • 50 g de noisettes décortiquées 
  • 1 pincée de sel 

Recette

Etape : 1

Préchauffez le four à 180° C. 

Etape : 2

Dans un saladier, mélangez le beurre mou, le sucre glace et le sel à l’aide d’une spatule. Ajoutez l’œuf, la poudre d’amande et la farine. Amalgamez le tout et former une boule. Filmez et laissez reposer au frais pendant 1 heure minimum. 

Etape : 3

Sur une feuille de papier sulfurisé, aplatissez la pâte sur 5 mm environ. Séparez les bâtonnets en les roulant légèrement pour les arrondir. Enfournez pour 15 minutes environ (les bâtonnets doivent être légèrement dorés). Laissez refroidir. 

Etape : 4

Enfournez également les noisettes pour 10 minutes pour les griller. Laissez refroidir et concasser. 

Etape : 5

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Enrobez les bâtonnets de chocolat et parsemez de noisettes concassées. Déposez sur la feuille de papier sulfurisé et laissez durcir. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 162 fois

Partager cette Recette