Tatin de pommes à la mousse de dulce de leche
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 8 Personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 1 h 25
Ingrédients
- 1 boite de 400 g de lait concentré sucré
- 7 pommes de type Reinette
- 50 g de sucre brun
- 350 ml de jus de pomme
- 1 jus de citron
- 1 c. à café de cannelle en poudre
- 100 g de beurre
- 40 cl de crème fleurette
- 4 g de gélatine alimentaire
Recette
Etape : 1
Préparez le dulce de leche : plongez la boite de lait concentré sucré dans une casserole remplie d'eau, portez à ébullition et laissez cuire 3 heures. Laissez refroidir, puis ouvrez la boite. Prélevez 100 g pour la recette, le reste se conservera au frigo pour des tartines.
Etape : 2
Épluchez les pommes et coupez-les en gros quartiers. Déposez-les dans un fait tout avec le beurre, et faites légèrement revenir. Ajoutez le sucre, le jus de pomme, le jus de citron, la cannelle et laissez mijoter pendant 25 minutes afin que les quartiers de pommes soient translucides et fondants. Attention à ne pas trop remuer les pommes afin de les laisser entières.
Etape : 3
Tapissez un moule à savarin avec du papier film alimentaire. Disposez les quartiers de pommes en couronne. Réservez. Faites fondre la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer le dulce de leche, puis ajoutez la gélatine essorée. Mélangez bien et laissez refroidir.
Etape : 4
Montez la crème très froide au robot, puis mélangez au dulce de leche. Remplissez le moule et mettez le tout au frigo pour au moins 6 heures. Démoulez le dessert sur un plat. Décorez éventuellement de rosaces de chantilly.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 166 fois
Partager cette Recette