kipferle
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 5 Personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 15 min
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 35 g de sucre semoule
- 1 gousse de vanille
- 120 g de beurre
- 140 g de farine
- 60 g de poudre d’amande
- 1/2 cuillère(s) à café de vanille liquide
- 60 g de sucre glace
- 300 g de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé
Recette
Etape : 1
Préchauffez votre four à thermostat 5-6 ou la température de 170 °C.
Etape : 2
Sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le ramollir à température ambiante puis travaillez-le jusqu’à ce qu’il soit pommade. Avec la pointe d’un couteau, incisez la gousse de vanille et grattez-la légèrement.
Etape : 3
Versez le sucre semoule dans le bol d’un mixeur, ajoutez la gousse de vanille et mixez à vitesse moyenne afin d’obtenir un sucre très vanillé. Tamisez le sucre dans un récipient. Ajoutez le beurre mou, la farine, la poudre d’amande et la vanille liquide à la préparation. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Travaillez énergiquement cette pâte à la main de manière à obtenir une boule. Ensuite, séparez-la en 4 morceaux de même taille. Sur votre plan de travail légèrement fariné, allongez les pâtons jusqu’à ce qu’ils aient la forme de boudins.
Etape : 4
Alignez-les et découpez-les en tronçons réguliers d’environ 2 cm. Roulez-les en forme de petits Kipferle en essayant de faire le plus régulier possible. Placez ces biscuits sur une plaque légèrement farinée.
Etape : 5
Enfournez-la à mi-hauteur et laissez cuire pendant 15 min environ.
Etape : 6
Pendant ce temps, mélangez dans un saladier : le sucre glace, le sucre semoule et les sachets de sucre vanillé. À la sortie du four, laissez refroidir les biscuits sur une grille avant de les faire rouler dans le sucre vanillé.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 200 fois
Partager cette Recette