Marbré chocolat, orange, bio, sans gluten, sans oeufs
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 5 Personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 45 min
- Temps Total : 1 h 15
Ingrédients
- 1 yaourt nature bio (garder le pot pour mesure)
- 1 pot 3/4 de sucre non raffiné bio
- 6 c. à soupe de fécule de tapioca bio
- 12 c. à soupe d'eau
- 3 c. à soupe de cacao cru non sucré bio
- 2 pots de farine de riz complète bio
- 1 sachet de levure sans gluten
- 1/2 c. à café de bicarbonate de soude
- 1/4 pot d'huile de tournesol bio
- 1 yaourt bio nature (gardez le pot)
- 1 pot 3/4 de sucre non raffiné bio
- 6 c. à soupe de fécule de tapioca bio
- 12 c. à soupe de jus d'orange bio
- le zeste d'une orange bio
- 2 pots de farine de riz complète bio
- 1 sachet de levure sans gluten
- 1/2 c. à café de bicarbonate de soude
- 1/4 pot d'huile de tournesol bio
Recette
Etape : 1
Pour le gâteau au chocolat: Commencez par mélanger les 6 c. à soupe de fécule de tapioca et l'eau dans un bol. Réservez.
Etape : 2
Dans un saladier, versez le yaourt et 1 pot 3/4 de sucre. Remuez. Ajoutez les 2 pots de farine de riz, le mélange fécule-eau, la levure et le bicarbonate. Mélangez. Versez le cacao, l'huile de tournesol et remuez bien la préparation. Réservez.
Etape : 3
Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.
Etape : 4
Pour le gâteau à l'orange: Mélangez les 6 c à soupe de fécule et le jus d'orange dans un bol. Réservez.
Etape : 5
Dans un saladier, versez le yaourt et le pot 3/4 de sucre. Remuez. Ajoutez les 2 pots de farine de riz, le mélange fécule-jus, la levure et le bicarbonate. Mélangez. Versez le zeste d'orange, l'huile de tournesol et remuez bien la préparation.
Etape : 6
Versez, dans un moule à savarin huilé, la moitié du gâteau au chocolat, par dessus la moitié de celui à l'orange, puis l'autre moitié de chocolat et finir par celui à l'orange.
Etape : 7
Enfournez pour 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Sortez le marbré et laissez le tiédir avant de le démouler.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 173 fois
Partager cette Recette