Mon coeur à moi
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 1 h 45 min
- Cuisson : 45 min
- Temps Total : 2 h 30
Ingrédients
- 375 g de farine T45
- 150 g de crème liquide
- 375 g de sucre semoule
- 12 oeufs
- 300 g de chocolat noir 66% Caraïbes
- 50 g de bonbon vers de terre ou asticots
- 1 kg pâte à sucre massaticino
- Colorant alimentaire progel en gel -rouge/ pêche/ violet
- 8 g de levure
- 2 gousses de vanille
- 100 g de pâte à sucre bleue
- 100 g de pâte à sucre rouge
- Pm d’extrait de citron
- 200 g de myrtilles
- 300 g de framboises
- 1 c. à soupe de Maïzena
- 1 c. à soupe de sucre glace
- PM d’huile de colza ou raisin
Recette
Etape : 1
Pour la génoise, dans le robot, fouettez les œufs avec le sucre semoule pendant 10 min. Puis, tamisez la farine et la levure et rajoutez au mélange oeufs/sucre. Mélangez à la spatule. Versez dans un cercle de 18 cm et enfournez à 165°C pendant 30 min. Colorez la pâte à sucre massaticino en couleur pêche et filmez-la.
Etape : 2
Pour le coulis de fruits rouges qui représentera le sang, dans une casserole, faites chauffer la moitié des myrtilles et des framboises. Ajoutez la maïzena et le de sucre glace et mixez. Débarrassez dans des pots à confiture et réservez au frigo.
Etape : 3
Pour la ganache, faites bouillir la crème liquide et renversez-la sur le chocolat noir. Mélangez délicatement, filmez au contact et réservez à température ambiante.
Etape : 4
Pour le montage final, lorsque la génoise est prête et refroidie, sculptez-la en forme de cœur réaliste comme une sorte de rond rectangle. Puis, découpez en trois ou quatre fois dans le sens de la largeur. La partie du haut, du bas et du milieu reste intacte. Coupez au centre à l’emporte-pièce pour pouvoir y mettre les bonbons à la fermeture. A chaque couche de gâteau, étalez généreusement de la ganache au chocolat avec du coulis de fruits rouges. Une fois le gâteau refermé, recouvrez-le totalement de ganache au chocolat puis, réservez au frigo quelques minutes. Sur le dessus, faites des veines avec la pâte à sucre bleu et rouge, en faisant des boudins plutôt fins. Recouvrez ensuite de pâte à sucre de couleur pêche. Réalisez de fausses veines, colorez avec le progel rouge et violet.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 164 fois
Partager cette Recette