Girafe
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 1 h 15 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 1 h 40
Ingrédients
- 760 g de farine T55
- 80 g de farine de châtaigne
- 460 g de beurre doux
- 320 g de sucre glace
- 100 g de sucre semoule
- 1 kg de chocolat au lait 40% Jivara
- 5 œufs
- 10 cl de limoncello
- 3 citrons jaunes
- 1 petit pot de colorant hydro (jaune, marron, noir)
- 40 g de miel de châtaignier (ou un miel qui a du caractère)
Recette
Etape : 1
Commencez par le glaçage royal en mélangeant 1 blanc d’œuf avec 2 c. à café de jus de citron et un peu de limoncello. Puis, ajoutez 320 g de sucre glace petit à petit, tout en remuant. Mettez quelques gouttes d’eau si le mélange est trop compact. Colorez ensuite le glaçage et filmez-le. Réservez.
Etape : 2
Pour réaliser le biscuit citron, mélangez 340 g de beurre pommade avec le sucre semoule et le zeste de 2 citrons. Ajoutez ensuite 2 œufs puis , 580 g de farine. Etalez la pâte entre 2 feuilles de film alimentaire et placez-la au réfrigerateur pendant au moins 15 min. Ensuite, découpez-la et enfournez à 160°C pendant 10 min.
Etape : 3
Pour la préparation des sablés à la farine de châtaigne, mélangez le reste de beurre avec 40 g de miel de châtaigniers. Puis, ajoutez 2 jaunes d’œufs. Fouettez pour obtenir une crème. Incorporez ensuite la farine restante et 80 g de farine de châtaigne tamisées. Travaillez rapidement le mélange. Puis, étalez et laissez reposer la pâte au frais. Ensuite, découpez-la et enfournez à 160°C pendant 10 min.
Etape : 4
Pour le montage final, tempérez le chocolat au lait Jivara avec la méthode de l’ensemencement et assemblez les biscuits entre eux.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 152 fois
Partager cette Recette