Basmati et quinoa au lait de coco
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 2 Personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : Non renseigné
- Temps Total : 30 min
Ingrédients
- 200ml de lait de coco
- 1 c. à café de curry
- 1 bâtonnet de citronnelle frais
- 1 bouquet de basilic thaï
- Sel
- 1 courgette
- ½ poivron
- ½ brocolis
- 1 tasse de basmati cuisson 10 min
- ½ tasse de quinoa
Recette
Etape : 1
Dans une petite casserole, faites infuser à feu doux le lait de coco avec le bâtonnet de citronnelle coupé en 4. Ajoutez 1 c. à soupe d’eau, le curry, 2 pincées de sel et 5 feuilles de basilic haché. Laissez mijoter sur feu très doux pendant 15min. Passez la sauce au chinois et réservez au chaud.
Etape : 2
Coupez les courgettes en rondelles, le brocolis en gros morceaux et le poivron en dés. Faites cuire en parallèle les légumes à la vapeur pendant 10min. Réservez au chaud. Le quinoa dans une petite casserole d’eau pendant 10min, égouttez et réserver au chaud. Le riz dans 3 tasses d’eau salée pendant 10min.
Etape : 3
Dressez en commençant par créer un cercle de riz et de quinoa. À l’intérieur du cercle déposez les légumes. Ajoutez la sauce généreusement. Saupoudrez d’un peu de piment moulu si vous souhaitez relever le plat. Décorez d’une feuille ou deux de basilic thaï. Bon appétit !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 196 fois
Partager cette Recette