Beignets au four au Thermomix

  • Type :
  • Difficulté : Facile

Beignets au four au Thermomix

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Temps Total : 20 min

Ingrédients

  • 320 g de farine 
  • 130 g de lait (plus un peu pour badigeonner) 
  • 60 g de sucre 
  • 30 g de beurre mou 
  • un sachet de 7 g de levure sèche active 
  • 1 œuf 
  • 1 pincée de sel fin 
  • Pour la finition : 
  • 30 cl d’eau 
  • 80 g de sucre en poudre 

Recette

Etape : 1

Mettez le lait, la levure, le beurre mou et le sucre dans le bol du Thermomix. Faites chauffez en mélangeant 2 min 30 sec, à 37°C, vitesse 2. 

Etape : 2

Ajoutez la farine, l’œuf et le sel. Pétrissez 4 min, mode pétrin. La pâte obtenue doit être élastique et ne pas coller sur les parois de la cuve du robot. Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud, en la plaçant dans un saladier légèrement huilé. Recouvrez avec un torchon propre et placez dans un endroit chaud (ou dans un four préchauffé à 45°C, puis éteint) pour laisser reposer la pâte pendant 2 heures.  

Etape : 3

Quand la pâte a bien poussé, chassez le gaz en la pétrissant légèrement du bout des doigts. Puis étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné, pour former un grand cercle de 1,5 cm d’épaisseur.  

Etape : 4

Utilisez un emporte-pièce pour détailler des cercles de pâte de taille identique. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, ou d’un tapis en silicone pour pâtisserie, en les espaçant les uns des autres. Laissez reposer de nouveau 30 à 45 min, à température ambiante, pendant que vous mettez le four à préchauffer sur th.6 (180°C). 

Etape : 5

Badigeonnez légèrement le dessus des beignets avec un pinceau trempé dans du lait. Faites cuire pendant 10 min, jusqu'à ce qu’ils soient dorés et bien gonflés. Puis sortez-les du four et laissez-les refroidir. 

Etape : 6

Pour terminer les beignets et leur donner cet aspect sucré sablé, préparez deux assiettes creuses. Versez l’eau dans l’une et le sucre dans l’autre. Passez très rapidement chaque beignet dans l’eau, puis roulez-le vite dans le sucre. Laissez reposer et sécher sur une grille avant de déguster. 

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 218 fois

Partager cette Recette