Gulab jamun
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 10 Personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 35 min
Ingrédients
- 75 g de lait en poudre
- 2 c. à soupe de beurre
- 2 c. à soupe de lait
- 1 c. à soupe de farine
- 1 c. à soupe de semoule fine
- 1 pincée de levure chimique
- Pour le sirop :
- 1 bol de sucre en poudre (env. 100g)
- 1 bol d’eau
- 2 cardamomes écrasées
- 1 c. à café de jus de citron
- huile végétale pour frire
Recette
Etape : 1
Commencez par préparer le sirop : écrasez les cardamomes et placez-les dans une casserole, avec le sucre, l’eau, et le jus de citron. Portez à feu moyen pendant 10 min. Réservez.
Etape : 2
Préparez ensuite la pâte des gulab jamun : dans un grand récipient, versez le lait en poudre, la farine, le beurre, la levure chimique et mélangez bien.
Etape : 3
Dans un bol à part, versez la semoule et ajoutez-lui 2 c. à soupe de lait. Mélangez et versez dans le récipient avec la pâte. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et laissez-la reposer pendant 10 min à température ambiante.
Etape : 4
Quand la pâte est prête, divisez-la en plusieurs petites parts.
Etape : 5
Faites chauffer une grande casserole ou une friteuse contenant de l’huile de friture. Formez une boule avec chaque part et mettez-les dans l’huile. Quand les boules de pâte remontent, haussez le feu. Remuez les boules pour qu’elles dorent uniformément puis sortez-les et égouttez-les sur du papier absorbant.
Etape : 6
Quand toutes les boules sont prêtes, mettez-les dans le sirop pendant 30 min puis placez-les au réfrigérateur pour les déguster froides.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 144 fois
Partager cette Recette