Croustillons au Thermomix
- Type : Dessert
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 10 min
- Temps Total : 20 min
Ingrédients
- 1 litre d’huile
- 250 g de farine
- 75 g de lait
- 100 g de bière (ou d’eau aromatisée à la fleur d’oranger)
- 60 g de beurre fondu
- 20 g de levure fraîche
- 1 œuf
- 1 c. à café rase de sel fin
- 1 c. à café
- 1 c. à café de bicarbonate de soude
- sucre glace
Recette
Etape : 1
Versez le lait dans le bol du Thermomix. Ajoutez le sucre et la levure fraîche grossièrement émiettée. Activez la levure 3 min, 37°C, vitesse 1.
Etape : 2
Ajoutez la farine, le sel, le bicarbonate de soude, l’œuf, la bière et le beurre fondu. Mélangez 3 min, mode pétrin.
Etape : 3
Débarrassez la pâte dans un saladier. Recouvrez d’un torchon et laissez reposer 2 h dans un endroit sec et chaud. Au terme du temps de repos, vous devez avoir une pâte collante. Remuez-la avec une spatule.
Etape : 4
Faites chauffer l’huile de friture dans une grande casserole. Lorsqu’elle atteint 180°C, prélevez la pâte avec une cuillère à glace (ou une cuillère à soupe). Faites frire quelques beignets à la fois, ils ne doivent pas se toucher dans la casserole. Retournez-les avec une araignée. Comptez entre 30 sec et 1 min de cuisson de chaque côté (selon la puissance de votre feu). Retirez les croustillons quand ils ont une belle couleur dorée et déposez-les dans un plat recouvert de papier absorbant. Continuez de cuire les fournées suivantes.
Etape : 5
Recouvrez les croustillons de sucre glace, soit en les saupoudrant généreusement, soit en les roulant dans un plat creux rempli de sucre.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 258 fois
Partager cette Recette